MB Energies | Climatisez et chauffez votre maison économiquement

POMPE À CHALEUR AIR AIR

SOLUTION 3 en 1

Des économies : nous disons « Oui »

MB ENERGIES PAC AIR AIR

La pompe à chaleur AIR AIR vous permet de réaliser jusqu’à 70% d’économie d’énergie par rapport au énergies fossiles ou à un chauffage électrique !

Cette technologie appelée aussi climatisation réversible, utilise les calories gratuites présentes naturellement dans l’air pour produire de la chaleur ! Cette chaleur est diffusée dans la maison grâce à des émetteurs que l’on nomme des splits ou encore ventilo-convecteurs. En été, le même système est utilisé pour refroidir la maison. Le moyen de chauffage par pompe à chaleur permet de diminuer les émissions de CO2 jusqu’à 90 %.

Opter pour un climatiseur réversible est encouragé par plusieurs aides financières, qui réduiront votre investissement initial.

la pompe à chaleur utilise généralement de l’électricité mais puisqu’elle utilise une source d’énergie inépuisable pour chauffer
Vos factures font
froid dans le dos ?

Le chauffage et la production d’eau chaude dépassent en général 60% et atteignent souvent 70 à 75% de la facture énergétique d’un ménage.

Maitrisez votre budget et dormez au chaud, tranquillement en profitant de nos offres de chauffage par Pompe à chaleur.

Le chauffage
=
Maitrisez votre budget et dormez au chaud, tranquillement en profitant de nos offres de chauffage par Pompe à chaleur.

Pourquoi s’équiper

Le 1er juin 2019, les tarifs de l’électricité ont augmenté de 5,9 % en France.

Avec des prix de l’énergie fossile et nucléaire qui continuent chaque année d’augmenter, vos factures de chauffage coûtent cher à votre pouvoir d’achat. On note entre autres une augmentation de l’électricité de 44 % entre 2008 et 2018.

La crise financière , la raréfaction des ressources et le réchauffement climatique sont des réalités qui s’accentuent. Il est donc particulièrement conseillé d’installer des dispositifs d’économies d’énergie

Comment se chauffer moins cher ? MB ENERGIES vous aide à mieux maitriser votre facture et vous préconise les meilleurs équipements thermiques innovants dédiés à un habitat économique , sain et confortable.

La pompe à chaleur aérothermique

Depuis plusieurs années, la pompe à chaleur s’impose comme étant l’un des systèmes de chauffage les plus écologiques et performants. Le prix d’achat d’une pompe à chaleur réversible aérothermique est nettement moins cher que l’installation d’un chauffage géothermique ( extraction des calories du sol) principalement parce aucun travaux de grande ampleur n’est nécessaire pour enfouir les capteurs de calorie.

Pour son fonctionnement, la pompe à chaleur utilise généralement de l’électricité mais puisqu’elle utilise une source d’énergie inépuisable pour chauffer : l’air, elle fournit de 200 % à 500 % de plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

La pompe à chaleur air air récupère les calories gratuites naturellement présentes dans l’air extérieur pour chauffer votre maison en hiver ou à l’inverse la rafraichir l’été.

Chauffage et Climatisation

La pompe à chaleur air air récupère les calories gratuites naturellement présentes dans l’air extérieur pour chauffer votre maison en hiver ou à l’inverse la rafraichir l’été.

La pompe a chaleur air air restitue entre 3 et 5 kWh d’énergie thermique selon le modèle pour seulement 1 kWh d’électricité consommé sur le réseau ! Cette performance est idéale pour réduire vos factures de chauffage en les divisant au minimum par 3 !

Installer une pompe à chaleur air air permet de bénéficier d’une température homogène dans la maison été comme hiver. La pompe à chaleur améliore la qualité de l’air en le renouvelant avec toujours un air neuf et pur.

Vous profitez de cette manière d’une atmosphère assainie dans votre logement grâce à un récupérateur d’humidité , aux filtres à bactéries, à pollen et à suies.

Testez dès maintenant votre éligibilité aux aides
financières. Nos conseillers sont à votre écoute !
Bénéficiez sous 48h d’une simulation gratuite.

VOS AVANTAGES

En plus d’être la moins chère des pompes à chaleur à l’installation, la pompe à chaleur Air Air figure aujourd’hui parmi les technologies de pointe recommandées dans les logements à faible consommation énergétique et s’adapte à toutes les configurations : rénovation ou construction.

Les avantages de la pompe à chaleur Air Air de MB ÉNERGIES

Large plage de fonctionnement

Large plage de fonctionnement

Label énergétique haute performance

Label énergétique
haute performance

Confort toute l’année
Confort toute
l’année
Niveau sonore réduit

Niveau sonore
réduit

Mode pleine puissance

Mode pleine
puissance

Éligible aux CEE

Éligible
aux CEE

Fabrication française

Fabrication
française

Un scop
élevé

VOTRE PROJET

Le bon dimensionnement d’une pompe à chaleur air air est une étape primordiale pour le confort de l’habitant. Chaque habitation est différente et demande une étude sérieuse.

Il convient de prendre en considération plusieurs critères : Puissance calorifique, niveau de bruit extérieur, évacuation des condensas, raccordement électrique, encombrement , accès maintenance.

Notre équipe de professionnels hautement qualifiée et habilitée, accompagne et assiste chaque projet client jusqu’à la mise en marche définitive du système.

MB ENERGIES assure l’installation, le dépannage et la maintenance de vos systèmes de climatisation et pompes à chaleur : Pompe à chaleur air eau , pompe à chaleur air air, climatisation réversible , climatisation gainable , climatisation murale , console et cassette.

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur ?

Nos techniciens se déplacent à votre domicile pour une visite technique gratuite

VOS AIDES FINANCIERES

L’achat d’une pompe à chaleur air air n’ouvre pas accès au crédit d’impôt.

L’achat d’une pompe à chaleur air air n’ouvre pas accès au crédit d’impôt.

Mais heureusement, il existe encore d’autres aides financières qui vous permettent de baisser le prix de votre investissement :

La prime certificat d’économie d’énergie, l’éco-prêt à taux zéro, les subventions de l’Anah, le taux de TVA 5.5% et, éventuellement, des aides locales.

TVA travaux à 5,5%
l’éco-prêt à taux zéro
La prime certificat d’économie d’énergie

Testez dès maintenant votre éligibilité aux aides financières. Nos conseillers sont à votre écoute ! Bénéficiez sous 48h d’une simulation gratuite.

COMMENT ÇA MARCHE

Une pompe à chaleur air air se compose de deux unités indispensables à son fonctionnement :

  • Une unité extérieure. (également appelé groupe extérieur) dont le rôle est de puiser les calories dans l’air extérieur,
  • Une unité intérieure dont le rôle est de chauffer ou climatiser l’intérieur de la pièce

Parmi les différents modèles de PAC on distingue les PAC mono-split ou multi-split.

La mono-split ne compte qu’un seul module à l’intérieur de l’habitat

Les systèmes de climatisation multi-split

Les systèmes de climatisation multi-split associent une unité extérieure et plusieurs unités intérieures. Jusqu’à 11 selon certain modèle.

Les systèmes de climatisation multi-split
  • En hiver , l’énergie de l’air extérieur est transférée vers l’intérieur , pour chauffer votre logement
  • En été , la chaleur de l’intérieur est rejetée vers l’extérieur ce qui permet de rafraichir votre logement
Le circuit de la pompe à chaleur air air contient un fluide frigorigène qui permet de transformer ces calories de l’air extérieur en air chaud pour l’habitation

L’unité extérieure capte les calories contenues dans l’air. (elle sera placée dans une cour, un jardin ou un balcon )

Le circuit de la pompe à chaleur air air contient un fluide frigorigène qui permet de transformer ces calories de l’air extérieur en air chaud pour l’habitation

Ce gaz va élever la température et la pression des calories et restituer cette chaleur à l’air qui sera diffusé dans votre habitation par les unités intérieures reparties dans l’espace.

La pompe à chaleur Air Air est aisement pilotable et programmable à distance grâce à des systèmes intelligents connectés et intégrés dans les ventilo-convecteurs

Au moment de la période estivale , les rôles des deux unités seront tout simplement inversés et vous pourrez bénéficier d’un rafraichissement de vos pièces en utilisant votre pompe à chaleur Air Air comme climatiseur.

En bref, le fonctionnement de ce dispositif est comparable à celui d’un réfrigérateur, le processus est simplement inversé.

La pompe à chaleur Air Air est aisement pilotable et programmable à distance grâce à des systèmes intelligents connectés et intégrés dans les ventilo-convecteurs. On peut alors aisément choisir sa température de chauffe, l’ajuster en fonction de l’occupation des pièces à vivre et mieux répartir la chaleur au sein du logement.

La pompe à chaleur Air Air est aisement pilotable et programmable à distance

Le COP : Un indicateur pour évaluer la performance de votre pompe à chaleur

COP signifie coefficient de performance. Cette indicateur permet d’analyser le rendement et la performance d’une pompe à chaleur fonctionnant en mode chauffage. Ce coefficient correspond au rapport, en kilowatt-heure (kWh), entre la quantité d’énergie restituée et la quantité d’énergie consommée.

Par exemple, si pour 1 kWh acheté, votre pompe à chaleur produit 3 kWh de chaleur, le COP sera de 3. Plus le coefficient est élevé, plus la consommation d’éléctricité est faible.

Les avantages de la technologie inverter

- 75%

RÉDUCTION DE LA
PUISSANCE DU COMPRESSEUR

1 À 2

RÉDEMARRAGE PAR HEURS

-15 ° C

PLUS PERFORMANTS EN MODE
CHAUFFAGE JUSQUA -15 °  C

- 25 %

– 25 % D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

Certaines pompes à chaleur sont équipées d’une technologie de pointe permettant une utilisation optimale du fluide compresseur. Les pompes à chaleur dotées de ce dispositif consomment entre 10% et 25 % d’électricité en moins par rapport à des modèles standards. Le prix à l’achat est plus élevé mais la rentabilité drastiquement augmentée.

Avec MB ENERGIES , vous pouvez
dormir tranquille ! Nos techniciens
sont des spécialistes multi-marques
et multi-équipements.

Contactez-nous pour une étude
gratuite personnalisée ou demandez à être rappelé !

LES DIFFERENTES GAMMES

Elles se déclinent en plusieurs gammes avec des design variés et adaptés selon les pièces : climatiseur mural, console, cassette, plafonnier ou climatiseur gainable.

Le choix de l’unité intérieur s’effectuera en fonction des spécificités de l’espace à équiper.

CLIMATISEUR MURAL OU « SPLIT »

CLIMATISEUR MURAL OU « SPLIT »

Les climatiseurs muraux sont les plus répendus et s’installent à une hauteur
comprise entre
1.80 et 2.20 mètres sur le mur d’une pièce, et plus généralement au-dessus d’une porte.

Esthétiques , compacts et discrets, ils allient design et performance.

Puissance : 2.00k Watts jusqu’à 8.00k Watts.

CLIMATISEUR GAINABLE

CLIMATISEUR GAINABLE

Le climatiseur gainable est une solution imperceptible car le réseau calorifère est
astucieusement camouflé dans un faux plafond ou des combles
et fonctionne par l’intermédiaire de grilles d’aération.

Cette solution ultra discrète lui confère la capacité de climatiser plusieurs
pièces de manière simultanée et de conserver des murs libres.

CLIMATISEUR CONSOLE

CLIMATISEUR CONSOLE

Le climatiseur console se place sous une fenêtre, près du sol et s’adapte aux vastes pièces ou disposant d’ une hauteur sous plafond supérieure à 3 mètres. Elle permet une diffusion de l’air optimale du sol vers le plafond . Cette particularité évite le gaspillage d’énergie produite inutilement sur l’ensemble du volume.

CLIMATISEUR PLAFONNIERS OU CASSETTES

CLIMATISEUR PLAFONNIERS OU CASSETTES
Le climatiseur cassette ou plafonnier se présente comme une plaque à installer sous le plafond.
Il diffuse l’air de manière homogène grâce à ses quatre voies de soufflage.
Particulièrement adapté pour les logements type lofts, petites structures du tertiaire,
locaux commerciaux ou pièces de grands volumes (60 à 70 m² )
et de 3, 5 mètres de hauteur entre le sol et le plafond

La pompe à chaleur air air et climat

Les conditions climatiques jouent un rôle dans le fonctionnement des pompes à chaleur air air

Le COP des pompes à chaleur aérothermiques est optimal dans les régions disposant d’un climat tempéré

Par temps de grands froids, au fur et à mesure que la température extérieure baisse, la performance d’une pompe à chaleur AIR AIR diminue . En montagne par exemple, il sera préférable d’opter pour un modele de pompe à chaleur air air optimisée pour les grands froids.

Lorsque la température extérieure est comprise entre -10 et -20° selon le modèle et ses performances, le système de chauffage de la Pac Air Air est encore fonctionnel. Il est cependant nettement recommandé de préserver un chauffage d’appoint dans de tel cas de figure.

Entretien d'une pompe à chaleur air air

Un entretien de la pompe à chaleur est obligatoire une fois par an si la quantité de fluide frigorigène dépasse 2 kilogrammes soit une puissance de l’appareil d’approximativement 12 kW. Le groupe extérieur et les unités intérieures doivent être nettoyés régulièrement pour en assurer le bon fonctionnement dans la durée et préserverez la qualité de l’air.

Votre opérateur de maintenance vérifiera l’état des composants de votre solution aérothermique, l’état des raccords électriques , des paramètres de régulation et de l’encrassement des filtres. Nous assurons le contrôle d’étanchéité du réseau de fluide frigorigène dans le but de détecter d’éventuelles fuites nocives pour l’environnement.

Avec notre contrat d’entretien annuel, vous avez la certitude d’une maintenance globale personnalisée.

NOS CERTIFICATIONS

Notre qualification installateurs RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » reconnait notre entreprise comme une entreprise du bâtiment spécialisée, respectant toutes les bonnes pratiques pour l’installation de pompes à chaleur. Elle vous permet de bénéficier d’aides financières liées aux énergies renouvelables lorsque la règlementation le permet

RGE RECONNU GARANT ENVIRONNEMENT
RGE QUALI PAC
RGE QUALI SOL

Vous souhaitez profiter d’un
chauffage pas cher et bénéficier
d’une eau chaude encore moins
chère ?

Contactez-nous pour une étude
gratuite personnalisée ou demandez à être rappelé !

NOS PARTENAIRES D’EXCELLENCE

Intransigeants sur la qualité du matériel proposé, nous avons choisi de construire des relations de confiance avec un nombre limité de partenaires leaders sur leur marché. Le choix du matériel détermine, votre tranquillité, votre confort et la durée de vie de votre équipement.

Des produits testés et contrôlés selon des critères strictes pour garantir la fiabilité, les performances et la longévité de votre équipement.

LOGO NIBE , MBENERGIES PARTENAIRE
LOGO ATLANTIC CHAUFFAGE ELECTRIQUE ET CHAUFFE-EAU , MBENERGIES PARTENAIRE
LOGO DAIKIN POMPES À CHALEUR-CHAUFFAGE-CLIMATISATION, MBENERGIES PARTENAIRE
LOGO ARISTON, MBENERGIES PARTENAIRE

Entretien d'une pompe à chaleur air air

Vous bénéficiez d’ une garantie de deux ans à compter de l’installation de votre système de chauffage et d’eau-chaude sanitaire par MB ENERGIES: le prix des pièces, la main-d’oeuvre et les frais de déplacement, sont pris en charge.

Entretien d'une pompe à chaleur air air
installation climatisation

Nos garanties à 5 ans

Avec cette proposition complémentaire, nous vous proposons une extension de garantie à 5 ans selon des conditions précisément définies lors de la souscription du contrat.