MB Energies | Climatisez et chauffez votre maison économiquement

MaPrimeRénov’

Des économies : nous disons « Oui »

MaPrimeRénov’ : la nouvelle subvention à réclamer pour vos futurs travaux de rénovation énergétique.

En quoi elle consiste ?

Réchauffement climatique, hausse des prix de l’énergie et marketing des politiques RSE : autant de raisons qui font que la rénovation énergétique a le vent en poupe tant chez les particuliers que chez les professionnels. Pour inscrire la nation entière dans une impérative démarche de développement durable, l’Etat planche sur la création de nouvelles subventions pour financer cette transition. Dernièrement, ces travaux de recherche ont donné naissance à MaPrimeRénov’. Fusion du Crédit d’impôt pour la Transition Energétique (CITE) et des aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) « Habiter mieux agilité », elle consiste à :

  • Simplifier l’administratif : la demande se fait en ligne sur https://maprimerenov.gouv.fr/ en joignant les justificatifs nécessaires (annexes II et III de l’arrêté du 14 janvier 2020) ;

  • Accélérer le versement : les fonds reviennent aux bénéficiaires l’année des travaux ;

  • Prioriser les bénéficiaires : l’aide concerne en 2020 les propriétaires occupants puis en 2021 les propriétaires bailleurs et les syndicats de copropriété

Concrètement, les ménages se verront facilités pour la refonte de leur isolation, de leurs systèmes de chauffages ou encore de ventilation puisque le montant de la prime peut aller jusqu’à 20 000€ selon leurs revenus et le gain écologique du projet.

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour accéder à MaPrimeRénov’ :

o Être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans et l’occuper comme résidence principale ;
o Ne pas dépasser le plafond de ressources ;
o Faire réaliser les travaux par une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE).

MaPrimeRénov’ suscite votre intérêt et vous souhaitez davantage d’informations relatives aux plafonds de ressources, aux types de travaux concernés ou aux différentes étapes de la constitution d’un dossier ? Nous vous invitons à consulter le guide pratique ci-dessous.

Testez dès maintenant votre éligibilité aux aides
financières. Nos conseillers sont à votre écoute !
Bénéficiez sous 48h d’une simulation gratuite.