MB Energies | Climatisez et chauffez votre maison économiquement

La TVA 5.5 % une aide supplémentaire largement méconnue pour rénover sa maison

Face à une volonté croissante d’envisager des travaux de rénovation énergétique par les français, les éventuelles aides financières sont propulsées sur le devant de la scène. Pourquoi ne pas miser aussi sur les moins connues ? Parmi elles : la TVA à taux réduit de 5,5 % !

Réduire la consommation énergétique est aux premières loges pour beaucoup de français par les temps qui courent. Cependant, la réticence règne dès lors que la question des financements envisageables se pose. L’application du taux de TVA réduit de 5,5 % est l’une des solutions proposées pour encourager les ménages à passer à l’action. La taxe réduite est la plus avantageuses parmi toutes celles qui concernent les travaux de rénovation. Elle est applicable aux travaux divers dans le cadre de la rénovation énergétique. Les résidences principales comme les secondaires sont éligibles. Bonne nouvelle ! Les propriétaires, locataires, et occupants des logements concernés, peuvent prétendre à la TVA à taux réduit à 5,5 %. Bien plus encore, Il n’y pas de condition d’attribution et la démarche à entreprendre est simple !

La TVA à taux réduit de 5,5 % : l’avantage aux travaux énergétique !

La TVA réduite au taux de 5,5 % est particulière aux travaux participant à l’efficacité et l’amélioration énergétique d’un local construit depuis plus de 2 ans (maisons individuelles, appartements, immeubles collectifs…). Les travaux suivants sont éligibles :

  •  Les travaux d’isolation thermique
  • L’amélioration du système de chauffage : Installation de chaudières et régulation
  • Installation de chauffages en bois
  • Installation d’un système de chauffage ou d’eau chaude solaires
  • Installation d’une pompe à chaleur pour la production de chauffage et d’eau chaude
  • Installation d’un système de production électrique par énergies renouvelables (éolien et    hydraulique)
  • L’amélioration d’un système de chauffage dans le cas d’une copropriété
  • Travaux induits

 

Quelle est la marche à suivre par les bénéficiaires ?

La TVA à taux réduit de 5,5 % est accessible à tous. Cette dernière est attribuée à toute personne désireuse d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Les quelques règles à respecter concernent la mise en place de la TVA. C’est le professionnel en charge de la vente et de l’installation des équipements qui applique l’intégration de la TVA au moment de la remise du devis ou lors de la facturation des travaux. Une attestation est obligatoirement remise par le client au vendeur si la valeur des travaux est supérieure à 3000 euros. Celle-ci justifie l’inclusion de la taxe au montant total à régler par le bénéficiaire. Elle mentionne également l’achèvement du local depuis plus de 2 ans.

Le document est disponible sur le site : http://vosdroits.service-public.fr. Le prestataire devra conserver le justificatif durant une période de 5 ans.

Nos Solutions
Nous Suivre
Info Contact
237 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne
0 805 69 22 62
info@mbenergies.fr

Partager :