MB Energies | Climatisez et chauffez votre maison économiquement

Bonne nouvelle ! Les offres « Coup de pouce Chauffage » et « Coup de pouce Isolation » sont prolongées

Pour protéger le bien commun, le gouvernement français lutte contre le Coronavirus à travers diverses mesures. Le secteur de l’énergie est en première ligne. Afin de ne pas priver les français des primes « coup de pouce chauffage » et « isolation », elles prendront fin le 31 décembre 2021 !

En 2017, le ministère de l’écologie et du développement durable crée les primes « coups de pouce ». Elles sont octroyées après la réalisation de travaux de rénovation énergétique. En échange, les particuliers délivrent des certificats d’économies d’énergies. Ces derniers attestent le respect de la limitation de consommation énergétique par les fournisseurs d’énergies à l’initiative des chantiers. Les avantages ne s’arrêtent pas là ! Les primes sont attribuées à tous les principaux intéressés, les foyers les plus modestes sont bien sûr privilégiés. La fin de cette aide financière devait prendre fin le 31 décembre 2020. La crise sanitaire faisant des siennes, l’attribution des primes « coup de pouce » est finalement prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.

CEE : Accélérateur de la transition énergétique

Le réchauffement climatique est l’un des sujets brulants de ce siècle. Les gouvernements mondiaux se réunissent régulièrement pour trouver des solutions efficaces contre le fléau. L’une d’elles fait encore parler d’elle à l’heure de la crise sanitaire actuelle. En 2005, du protocole de Kyoto, émerge la volonté de faire participer les vendeurs du secteur des énergies au processus de la transition énergétique. Les fournisseurs de gaz et d’électricité se voient limités d’un quota de consommation énergétique. Dépasser le seuil autorisé, les expose à des sanctions financières. Pour prouver le respect des objectifs définis, ceux que l’on nomme les « obligés » ont principalement deux possibilités de se procurer des CEE : les acheter aux tiers « non obligés » sur le marché des énergies ou entreprendre des travaux de rénovation énergétique chez des particuliers.

La rénovation énergétique : Un coup de pouce pour tous !

Les CEE sont le moteur de la mise en place des « primes coup de pouces économies d’énergie ». Tous les ménages français peuvent prétendre à ces aides financières pour améliorer la qualité énergétique de leurs foyers. En revanche, les ménages les plus modestes sont soutenus par une prime doublée. Ainsi, le montant du « coup de pouce chauffage » peut atteindre 4 000 euros pour remplacer une chaudière. Le « coup de pouce isolation » quant à lui fait profiter de :

         •    20 euros par mètre carré pour l’isolation des combles et de la toiture
         •    30 euros par mètre carré pour l’isolation des planchers bas

Entreprendre des travaux de rénovation thermique permet aux ménages français, en plus de réduire les frais des factures de gaz et d’électricité, d’économiser un gain d’énergie pouvant aller jusqu’à 60 % selon la fondation de l’abbé. Ayant débuté le 1er janvier 2018, la dernière phase d’obligation dépassera l’année 2020 par décret du 25 mars 2020. En espérant en conséquence que repousser la date ultime, mènera également à des résultats plus probants pour baisser le taux d’émissions des gaz à effet de serre…

Nos Solutions
Nous Suivre
Info Contact
237 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne
0 805 69 22 62
info@mbenergies.fr

Partager :