MB Energies | Climatisez et chauffez votre maison économiquement

En 5 étapes : Dimensionnement de votre pompe à chaleur pour une efficacité et un confort optimal

Si vous comptez actuellement sur des équipements de chauffage et de refroidissement anciens et inefficaces et que vous cherchez à vous améliorer, l’installation d’une pompe à chaleur peut être votre meilleure solution.

Cependant, il y a beaucoup de facteurs à considérer afin d’optimiser  le confort et l’efficacité. Pour vous aider, nous avons organisé cinq étapes pour guider ce processus décisionnel.

Étape 1: Comprenez si une pompe à chaleur convient à votre maison

Même dans les climats froids, les pompes à chaleur air-air peuvent offrir un chauffage et un refroidissement fiables: quand il fait chaud à l’extérieur, la pompe à chaleur élimine la chaleur de l’air intérieur et la transfère à l’extérieur, et, lorsque le temps est plus frais, la pompe à chaleur élimine la chaleur de l’air extérieur et le transfère à l’intérieur.  

Si vous utilisez actuellement du fioul ou du propane pour le chauffage, le passage à une pompe à chaleur électrique peut offrir un excellent moyen de réduire votre empreinte environnementale et d’économiser sur les coûts de chauffage.

Les pompes à chaleur air air sont éligibles aux certificat d’économie d’énergie.

Étape 2: Trouvez un entrepreneur qualifié

Si vous désirez installer une pompe à chaleur, vous devriez trouver un entrepreneur agréé par l’Etat tel que mb energies pour que tout se passe en toute fluidité.

CONTACT
237 rue Francis de Pressensé
69100 Villeurbanne
Service & appel gratuits
0 805 69 22 62
Email
info@mbenergies.fr

Étape 3: Calculez les charges de chauffage et de refroidissement

Une pompe à chaleur de taille incorrecte échouera non seulement à créer un espace de vie confortable, mais elle utilisera également un excès d’énergie. Les unités trop petites fonctionneront continuellement pour essayer d’atteindre la température ambiante souhaitée, tandis que les unités trop grandes s’allumeront et s’éteindront fréquemment lorsqu’elles atteindront rapidement la température souhaitée, s’arrêteront, puis se rallumeront pour atteindre à nouveau cette température.

Dans ce cadre, un entrepreneur certifié peut vous aider à sélectionner une unité de taille correcte en calculant la charge de chauffage et de refroidissement de votre maison. D’ailleurs, la charge de chauffage est la quantité de chaleur qui doit être ajoutée à votre maison pour maintenir la température souhaitée, tandis que la charge de refroidissement est la quantité de chaleur qui doit être éliminée.

Étape 4: Trouvez une unité efficace

Il est important d’opter pour un modèle qui permet d’économiser l’énergie et qui est également spécialement conçu pour les climats froids. Les programmes d’énergie doivent comprendre une liste de ratios clés tels que SEER (rapport d’efficacité énergétique saisonnier) et ratio d’efficacité énergétique (EER), qui peuvent éclairer votre sélection.

Étape 5: Installez et entretenez l'unité

Alors qu’un entrepreneur se chargera de l’installation, il existe plusieurs conseils pour l’entretien de votre pompe à chaleur :

·  Assurer des réglages de thermostat appropriés ;

·  Nettoyer et remplacer régulièrement les filtres à air ;

·  Planifier un entretien périodique ne sont que quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre.

Nos Solutions
Nous Suivre
Info Contact
237 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne
0 805 69 22 62
info@mbenergies.fr