MB Energies | Climatisez et chauffez votre maison économiquement

Pourquoi remplacer sa chaudière fioul par une pompe à chaleur ?

« Une pompe à chaleur fournit environ trois unités de chaleur pour une unité d’énergie générée par la chaleur ambiante. Une chaudière à gaz ne fournit qu’environ 0,9 unité de chaleur pour une unité d’énergie. » En lisant ces deux phrases seulement, on peut conclure que la pompe à chaleur ne peut être qu’une bonne affaire, côté consommation d’énergie et efficacité.

Dans cet article, on vous communique les raisons qui peuvent vous encourager pour passer aux PAC :

Economiser de l’énergie

La pompe à chaleur (PAC) est un système de chauffage et de climatisation performant et peu énergivore qui connait un essor incontournable ces dernières années. Dans le cas du chauffage, son principe consiste à collecter les calories existantes naturellement dans l’air ambiant afin de chauffer l’habitation. Il est vrai que le fonctionnement de son compresseur nécessite la présence de l’électricité mais l’énergie est produite grâce à l’air extérieur qui est gratuit, omniprésent et surtout inexhaustible.

Protéger l’environnement

Malgré les aides croissantes du ministère de la transition écologique et solidaire français (prime Rénov, CITE, aides de l’ANAH, etc.), la plupart des les ménages français utilisent les énergies fossiles (gaz, fioul) pour le chauffage. Toutefois, il faut noter que ces énergies fossiles ont un rendement énergétique moyen et sont surtout une source principale de la pollution de l’environnement et du réchauffement climatique dus aux rejets des gaz toxiques sans oublier leur prix exorbitant et dépendant du marché international du pétrole.

Donc, si vous désirez une alternative qui préserve l’environnement mais qui est à la fois fiable et peu énergivore, rien de mieux que la pompe à chaleur.

Profiter de la climatisation et du chauffage

Outre l’option du chauffage pendant l’hiver, la pompe à chaleur air-air vous permet de profiter de la climatisation en été et ceci en transformant l’air en froid. C’est ce qu’on appelle la climatisation réversible.

Nos Solutions
Nous Suivre
Info Contact
237 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne
0 805 69 22 62
info@mbenergies.fr

Partager :