MB Energies | Climatisez et chauffez votre maison économiquement

Ma prime rénov : qu'est-ce que c'est ?

Ma Prime Rénov

Ma prime Rénov ou encore appelée la Prime Unifiée c’est une fusion entre le CITE et l’aide Habiter Mieux Agilité de l’Anah. Présentée dans le projet de loi pour 2020, et son adoption a déjà commencé à partir de décembre 2019.

Chauffage, isolation thermique et énergie renouvelable : La Prime Rénov pour financer les travaux simples et efficaces

Cette nouvelle prime énergie va vous aider à effectuer des travaux simples et fiables au niveau de votre habitation. En outre, ceci concerne le chauffage, la climatisation et l’isolation thermique.  

 Par exemple :

– Installation des radiateurs à chaleur douce qui garantissent des économies considérables d’énergie tout en préservant le même confort des radiateurs à haute température.

– Installation d’une chaudière à condensation : 1 400 euros pour les ménages aux revenus précaires et 700 euros pour les autres dans le cadre de la charte Coup de Pouce Chauffage, établie par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et qui s’étendra jusqu’au 31 décembre 2020.

– L’achat d’un ballon thermodynamique vous permet de bénéficier de la prime Rénov et de réduire la TVA à 5,5%.

– Installation d’un climatiseur performant, consommant peu d’énergie. Outre la prime énergie, vous pouvez recevoir des aides de financement (réduction de la TVA et éco-prêt à taux zéro).

– Isolation des toitures, des murs, du plancher bas, des fenêtres et des portes-fenêtres isolantes pour minimiser les déperditions thermiques tout en économisant 30 % sur votre facture de chauffage.

Prime Rénov sur l’emploi de l’énergie renouvelable : pompes à chaleur air-air, eau-eau, air-eau, hybride individuelle et même les chauffe-eaux solaires, etc.

Et la liste est encore longue. Pour bénéficier de l’un de ces avantages, demandez votre Prime Rénov en ligne sur le site http://www.ma-primerenov.fr/.

Prime Rénov : ne concerne pas les foyers les plus aisés

Contrairement au crédit d’impôt CITE actuel, la Prime Rénov n’est pas accessible à tous les français mais concerne surtout les foyers modestes et les ménages qui ont un revenu annuel moyen de plus de 96 240 euros. Toutefois, les ménages les plus riches peuvent toujours bénéficier d’une prime énergie par exemple.

Nos Solutions
Nous Suivre
Info Contact
237 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne
0 805 69 22 62
info@mbenergies.fr