MB Energies | Climatisez et chauffez votre maison économiquement

Nouveau : découvrez la pompe à chaleur nouvelle génération.

La pompe à chaleur nouvelle génération a récemment vu le jour pour garantir davantage votre confort. Tout comme les pompes à chaleur classiques, cette PAC utilise l’énergie disponible dans l’environnement, ce qui la rend un substitut économique et fiable des dispositifs usuellement employés.

Sinon, la conception intégrale de cette nouvelle pompe permet un fonctionnement avec de l’air canalisé ou environnant. Des formes simples, faites de matériaux modernes et équipées d’une commande tactile LCD électronique. Elle s’intègre parfaitement avec le reste de la gamme de produits chauffe-eau et pompe à chaleur.

Quels sont les avantages de la PAC nouvelle génération ?

– Fonctionnement avec de l’air ambiant ou canalisé ;
– Plusieurs options pour le raccordement du système de gaine de captage et d’évacuation d’air ;
– Option de contrôle du débit d’air ;
– Bride chauffante intégrée avec éléments chauffants à air ;
– COP égal à 3,3 ;
– Chauffage rapide
– Chauffage à une température de 75 ° C
– Réglage «Away / Holiday» (lorsque vous êtes loin de chez vous pendant plusieurs jours)
– Diagnostic des défauts / erreurs

Par ailleurs, elle dispose d’un contrôle tactile électronique LCD qui assure :

– Le réglage et l’affichage de la température ;
– L’affichage de l’horloge et du jour de la semaine ;
– L’affichage de la quantité d’eau chaude disponible ;
– La programmation par minuterie ;

Performance exceptionnelle et efficacité

Les modèles existants ont une plage de fonctionnement:+7 ° C à + 35 ° C et -7 ° C à + 35 ° C. Sinon, pour affaiblir les pertes de chaleur, la pompe dispose d’une isolation PU de haute qualité. En outre, les volumes disponibles actuellement sont 200L et 300 L.

Quant au nettoyage, il est simple et rapide vu qu’elle est revêtue d’un réservoir en acier anticorrosion de haute gamme avec une protection supplémentaire avec une anode en magnésium. Esthétiquement parlant, la pompe à chaleur nouvelle génération prend moins de place et possède une apparence élégante et compacte.

Pompe à chaleur à double source DSHP

Les partenaires du projet ont utilisé les progrès réalisés dans la technologie des pompes à chaleur géothermiques pour développer une nouvelle unité de pompe à chaleur à double source (DSHP) pour le chauffage, le refroidissement et la production d’eau chaude sanitaire.

D’ailleurs, un article publié dans la revue l’International Journal of Low-Carbon Technologies fournit des informations sur les caractéristiques et les performances de ce système.

En effet, le DSHP innovant tire parti des sources de chaleur de l’air ou du sol, en fonction des conditions de fonctionnement et climatiques. Il est capable de sélectionner la source de chaleur ou le dissipateur de chaleur les plus favorables (pour le chauffage ou le refroidissement, respectivement) de manière à lui permettre de fonctionner comme une pompe à chaleur air / eau.

Par conséquent, en hiver, il peut fournir de l’eau chaude pour chauffer les bâtiments, en utilisant l’air ou la saumure du sol comme sources de chaleur. Alternativement, en été, il utilise l’air ou la saumure comme dissipateur thermique pour assurer le refroidissement. L’unité assure également une production d’eau chaude sanitaire toute l’année, qu’elle peut générer en été en utilisant la chaleur résiduelle de condensation du système.

Nos Solutions
Nous Suivre
Info Contact
237 rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne
0 805 69 22 62
info@mbenergies.fr